Si vous ressentez une fatigue psychique et physique qui s’accompagne, entre autres, de tristesse, de troubles de l’appétit, de troubles du sommeil,d’angoisses, de peurs, de ruminations avec l’incapacité de vous engager dans quoi que ce soit, il est important de prendre soin de ce passage délicat qui porte aussi en lui une opportunité de changement.
La Sophrologie peut apaiser et diminuer les symptômes liés à la dépression et apporter un réel soutien à la personne déprimée. La Sophrologie représente une opportunité pour ouvrir un espace de relaxation qui va vous apaiser et restaurer progressivement le manque de confiance qui vous habite.
La dépression ne signifie pas un manque de ressources en vous mais une impossibilité, plus ou moins durable, d’y avoir accès et de les utiliser. C’est pourquoi la patience est indispensable pour accompagner le processus de réappropriation de toutes vos facultés mises en veille.
Le lien qui s’établit avec le Sophrologue opère de manière progressive et vous permet, comme pour toute personne se sentant stressée, émotive ou fragile, de récupérer – à votre rythme – l’élan vital.
LA SOPHROLOGIE AU SERVICE DE LA PERSONNE DEPRESSIVE ET DEPRIMEE
Diminution significative du stress, des angoisses, peurs, anxiété par la libération des tensions …
Gestion de la fatigue dans un espace-temps de repos consacré
Optimisation des capacités d’attention, de concentration et de mémoire
Gestion des troubles du sommeil et des troubles de l’alimentation
Revalorisation de l’image de soi
Restauration de la confiance en soi …
Impact positif sur la perception des douleurs psychosomatiques fréquemment rencontrées (maux de tête, migraines, troubles digestifs , spasmes, mal de dos …)
Stabilisation des troubles de l’humeur et accompagnement des troubles bipolaires
Restauration de l’équilibre physique, émotionnel, intellectuel
Amélioration de la capacité de Communication (difficultés relationnelles …)
Activation de l’ensemble des capacités et du potentiel créatif